Naître père de Delphine Lanson sort dans 6 salles françaises (dont Grenoble)
Naître père
Réalisé par Delphine Lanson
Documentaire
France, 2012, 1h20
Date de sortie 13 février 2013
Synopsis : Pacsés depuis 13 ans, Jérôme et François parlaient de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l’adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses. Ce jour-là, ils reprirent espoir et décidèrent de repartir à la conquête de leur paternité.
« Delphine Lanson plonge au coeur de l’actualité et récolte des images pleines de pudeur et d’émotion et des mots d’une simplicité déconcertante. Un film indispensable pour tempérer les débats du moment. » Noémie Lucciani (Le Monde)
« Si le documentaire ne révolutionne rien dans sa forme, sur le fond, c’est une leçon de vie unique qui conjugue bienveillance et générosité. » Isabelle Danel (Première)
Votre commentaire