Qui sommes-nous ?

L’association Enjeux sur Image constituée suite à la fermeture du CNP ODEON en août 2009, c’est :

Un collectif de cinéphiles, devenu en décembre une association avec pour ambition de favoriser le maintien d’une programmation cinématographique exigeante d’Art, d’Essai et de Recherche à Lyon.

Enjeux sur image défend un cinéma de proximité, en salles. Son travail s’inscrit dans la durée, en lien avec le milieu associatif de l’agglomération.

Elle propose une offre cinématographique complémentaire. Son soutien va à des films non diffusés sur Lyon et pourtant reconnus par la profession et les critiques. Sa programmation ne s’inscrit pas dans la diffusion de films du patrimoine, assurée par l’Institut Lumière, ni dans celle de films expérimentaux tels que ceux soutenus par les Inattendus, ou encore de films d’Art et Essai dits « porteurs » programmés au Comœdia , voire même dans certains multiplexes.

L’activité d’Enjeux sur image se décline en plusieurs volets :

  • Un ciné-club mensuel un mardi par mois au Cinéma Opéra

  • Des projections ponctuelles en partenariat avec d’autres salles de cinéma

  • Des projections en plein-air dans le cadre de « Tout le monde dehors »

  • L’organisation de rencontres ou de tables rondes sur des thématiques en lien avec la production cinématographique (comme Le cinéma : un enjeu citoyen de 2012 à 2014)

  • Des collaborations avec plusieurs institutions et associations lyonnaises

  • La diffusion des informations concernant l’offre cinématographique Art, Essai et Recherche, dans Lyon et sa périphérie, par le biais d’un blog, de Facebook, d’une newsletter, d’affiches et de flyers.

Si vous voulez soutenir l’association, deux options :

Adhérer

Comments

  1. SPORTISSE M. says:

    Une décision qui ne me surprend guère parce qu’elle reflète le peu d’engagement des édiles lyonnais en faveur d’un cinéma proche de la vie, d’un cinéma réellement créatif. Mais c’est aussi une décision injuste et néfaste. Enjeux sur image mérite d’être soutenu. Eu égard aux efforts et à la volonté déployés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.