Plein soleil sur les classiques été 2019 au Comoedia

Plein Soleil sur les Classiques

Du 3 Juillet au 3 Septembre 2019

Un été pour découvrir ou re-découvrir les plus grands classiques de l’histoire du Cinéma.

A partir du 3 Juillet : Rétrospective du réalisateur Jim Jarmusch

Bon Plan Carte Culture sur toutes les séances : 4,90€ sur présentation de la carte

MERCREDI 17 JUILLET

Photo 1 pour Herbes flottantes

Herbes flottantes De Yasujiro Ozu , VOST

Date de sortie : 1959…

Une petite troupe de théâtre kabuki débarque dans un village de pêcheurs au sud du Japon. Il y a des années, leur meneur, Komajuro, avait eu une aventure avec l’une des habitantes. De leur brève union est né un garçon, Kiyoshi, qui ignore tout de l’identité de son père. Mais ce dernier n’est pas le seul à qui Komajuro a caché la vérité. Lorsque Sumiko, sa maîtresse actuelle et comédienne de la troupe, découvre l’existence de Kiyoshi et de sa mère, elle décide de se venger…

.MERCREDI 31 JUILLET

Photo 1 pour Tombe les filles et tais-toi

Tombe les filles et tais-toi De Herbert Ross , VOST

Un cinéphile averti, passionné par les oeuvres et le personnage qu’incarne Humphrey Bogart à l’écran, se consacre entièrement à cet art au point d’en délaisser sa femme Nancy qui demande le divorce et le laisse seul. Désemparé, il erre de psychiatre en psychanalyste. Un couple d’amis décide alors de le prendre en charge et de lui faire rencontrer d’autres femmes. Malgré les conseils techniques de son hallucination permanente, ces relations ne sont guère couronnées de succès. Parviendra-t-il au bout de sa quête amoureuse ?

MERCREDI 7 AOÛT

Photo 1 pour Deux ou trois choses que je sais d'elle

Deux ou trois choses que je sais d’ell De Jean-Luc Godard ,

Au milieu des années 1960. En racontant l’histoire de Juliette, ménagère  » banale  » qui vit dans un grand ensemble de la région parisienne et se prostitue occasionnellement, Godard raconte – ou dénonce – pêle-mêle, la cruauté du capitalisme, la platitude de la vie dans les grands ensembles, la salle de bains que beaucoup n’ont pas encore, l’urbanisation à outrance de Paris, la guerre du Viêtnam. Juliette et les divers personnages ne sont là que pour illustrer ces propos, par quelques  » tranches de vie « …

Photo 1 pour Cendres et Diamant

Cendres et Diamant D’ Andrzej Wajda , VOST

1945, jour de l’Armistice dans une petite ville polonaise, au coeur des combats entre communistes et nationalistes. Un de ces derniers, Maciek, jeune mais aguerri par la lutte armée, reçoit l’ordre de tuer le nouveau secrétaire général du Parti. Mais un mauvais renseignement lui fait assassiner des innocents… Il attend un nouvel ordre lui permettant d’achever sa mission et au gré de ses déambulations dans cette petite ville, il rencontre une serveuse de bar avec qui il va vivre une liaison fulgurante…

MERCREDI 21 AOÛT

Photo 1 pour La Famille

La Famille D’ Ettore Scola , VF

Année : 1987…

Carlo, entouré des siens, pour son quatre-vingtième anniversaire, se souvient du passé : ses amours avec Adriana et Béatrice, la montée du fascisme, les enfants …

MERCREDI 28 AOÛT

Photo 1 pour Le Professeur

Le Professeur De Valerio Zurlini , VF

Daniele, un professeur de littérature remplaçant est nommé pour quelques mois dans un lycée de Rimini. Passionné de lettres mais peu soucieux des convenances de sa profession, il s’adonne à sa tâche sans grand entrain. Il remarque vite Vanina, l’une de ses élèves, aussi fragile qu’attirante, et décèle en elle une blessure secrète. Intrigué et séduit par la jeune femme, Daniele délaisse sa femme Monica, se précipitant sans le savoir vers un destin tragique…

http://www.cinema-comoedia.com/plein-soleil-sur-les-classiques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :