Festival Brave d’Amnesty du 9 au 19 mai 2019

Organisé par la Région Rhône-Loire-Ain-Nord Isère d’Amnesty International
Le Festival Cinéma BRAVE* : LEUR COURAGE SUR GRAND ÉCRAN accompagne et rend hommage aux défenseur·e·s des droits humains.
Les films programmés, documentaires ou fictions plongent chaque spectateur et spectatrice au coeur de situations particulièrement critiques, dans des cultures proches ou lointaines mais toutes terriblement humaines. Ils questionnent notre simple humanité et notre façon de la vivre au quotidien, avec les autres, avec nos rites, nos hésitations et nos espoirs.
Ce festival en région Loire-Ain-Rhône-Isère élargit notre vision du monde, et Amnesty International vous invite à débattre du rôle des défenseur·e·s des droits humains aux côtés de prestigieux·ses invité·e·s.

Dans le cadre du Festival Leur Courage sur Grand Écran, le Ciné Toboggan vous propose de voir LINDY LOU, JUREE No 2, un documentaire de Florent Vassault, mardi 14 mai à 20h.

La séance sera suivie d’une rencontre avec des membres d’ Amnesty International – Lyon

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

THE REPORTS ON SARAH AND SALEEM (VOSTF)

Le mardi 14/05/2019 à 20h au Zola à Villeurbanne

Description : 
Palestine, Pays-bas, Allemagne, Mexique • 2018 • 2h07 • vostf
De Muayad Alayan • Avec Maisa Abd Elhadi, Adeeb Safadi, Sivane Kretchner

Sur fond de conflit politique, une jeune israélienne, Sarah, et un jeune palestinien Saleem, s’éprennent l’un de l’autre. Leur aventure déclenche un jeu dangereux de duperie entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui ne le détiennent pas.

Clôture le 19 mai au Ciné Rillieux à partir de 14h30

UN JOUR CA IRA
Réalisation : STAN et EDOUARD ZAMBEAUX

Documentaire français 1h26

Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d’hébergement d’urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d’air qui les emmènera ailleurs. Et c’est avec l’écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au coeur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.     

http://www.facebook.com/AmnestyInternationalLyon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :