Festival Interférences du 7 au 17 novembre 2018

Le Festival Interférences accueille pendant dix jours et dans une pluralité de lieux, du cinéma documentaire d’auteur allié à des temps d’échanges collectifs.

En croisant l’approche sensible du cinéma, la parole citoyenne et l’actualité des chercheurs, nous souhaitons revisiter nos perceptions et  notre compréhension du monde.

Séances sur entrée libre hors salles de cinéma.

30 films et 23 séances pour échanger et débattre.
Cinéastes, chercheurs et public, réunis pour un soir autour d’un objet commun artistique. Une discussion publique rendant possible une redistribution de la parole et des places qui nous sont assignées habituellement.

Le festival s’installe cette année dans 10 lieux de l’agglomération : des cinémas, des lieux culturels et d’enseignements ou d’autres endroits plus confidentiels, associatifs et privés.

Notre sélection, fruit de longues délibérations entre nos équipes de présélection et le comité scientifique s’élabore à partir de la production documentaire de l’année et nous veillons à ce qu’elle fasse émerger les sujets qui travaillent nos sociétés.

Chaque film vient nous interroger sur la formulation de nos intérêts tout autant que sur celles de nos ressentis.

Nous proposons donc de faire dialoguer les multiples formes de connaissances à partir des ressources de chacun.

A l’issue des projections, nous offrons aux spectateurs un lieu pour porter leurs voix, où ils sont libres de leurs modalités de participation : de la réflexion intérieure à la prise de parole, du partage d’un ressenti ou d’une expérience à la formulation d’une question ou d’un point de vue, confiants dans l’existence du dissensus.

Festival Interférences
06.89.17.80.73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :