Blacks Indians au Comoedia à partir du 31 octobre 2018

Christian Pfohl, le distributeur de Lardux films  que nous avions reçu en septembre (pour la mémorable soirée de « Mémoires d’un condamné ») nous informe que son prochain film Black Indians arrive bientôt au Comoedia.

Il s’agit d’un Mardi Gras méconnu , festif et coloré où les descendants d’esclaves remercient les Natifs américains de les avoir cachés pendant leur fuite.

Les Black Indians débarquent au Cinéma Comoedia de Lyon ↢

▷ En sortie nationale a partir du 31 Octobre ! Ce film flamboyant, empli de chants et de paroles puissantes, de groove et de roots, nous raconte l’histoire des Mardi Gras Indians de la Nouvelle Orléans…

Toutes les séances : http://www.cinema-comoedia.com/a-l-affiche-au-comoedia/

« Le Mardi gras indians était là avant le Jazz, bien avant que Louis Amstrong ne souffle dans sa trompette, si on enlève les Black Indians et le Jazz de la Nouvelle Orléans, il n’y a plus de Nouvelle Orléans » Chief Black Indians : David Montana

Le personnage principal Chief David Montana, Big Chief de la tribu Washitaw, vient en France pour une tournée exceptionnelle de présentation du film du 19 au 31 octobre. Tout le Programme de sa tournée sur lardux.net ou sur facebook

 

black indians 1

Le film sort à Paris au Cinéma Espace Saint Michel, à Montreuil au Melies, le 31 Octobre pour deux semaines. Lyon au Cinéma Comoedia, Marseille, Clermont Ferrand, Lille, Cannes, Port de Bouc, Marciac

bande annonce : https://vimeo.com/235368703

 

Toutes les infos sur www.blackindians.film.
Le synopsis :
Les BLACK INDIANS… ce sont des habitants des quartiers de la Nouvelle Orléans, Afro-américains qui se regroupent en tribus, fabriquent les plus beaux costumes du monde, et défilent dans les rues tels des anges africains déguisés en indiens de rêve, affirmant à la face du monde la fierté, la beauté, et l’humanité de leurS communautés. 

Le film rend hommage aux esprits indiens de la terre d’Amérique comme le font les Big Chiefs des tribus que nous suivons tout au long du film. musical et dansé, joyeux, Black Indians nous fait remonter jusqu’aux racines du call and response, forme musicale qui est la dernière tradition vivante de la culture africaine et l’une des sources du jazz…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :