Christian Pfohl, le distributeur de Lardux films que nous avions reçu en septembre (pour la mémorable soirée de « Mémoires d’un condamné ») nous informe que son prochain film Black Indians arrive bientôt au Comoedia.
Il s’agit d’un Mardi Gras méconnu , festif et coloré où les descendants d’esclaves remercient les Natifs américains de les avoir cachés pendant leur fuite.
Les Black Indians débarquent au Cinéma Comoedia de Lyon ↢
▷ En sortie nationale a partir du 31 Octobre ! Ce film flamboyant, empli de chants et de paroles puissantes, de groove et de roots, nous raconte l’histoire des Mardi Gras Indians de la Nouvelle Orléans…
Toutes les séances : http://www.cinema-comoedia.com/a-l-affiche-au-comoedia/
« Le Mardi gras indians était là avant le Jazz, bien avant que Louis Amstrong ne souffle dans sa trompette, si on enlève les Black Indians et le Jazz de la Nouvelle Orléans, il n’y a plus de Nouvelle Orléans » Chief Black Indians : David Montana
bande annonce : https://vimeo.com/235368703
Le film rend hommage aux esprits indiens de la terre d’Amérique comme le font les Big Chiefs des tribus que nous suivons tout au long du film. musical et dansé, joyeux, Black Indians nous fait remonter jusqu’aux racines du call and response, forme musicale qui est la dernière tradition vivante de la culture africaine et l’une des sources du jazz…
Votre commentaire