Pas de subvention cette année: notre avenir menacé

Inquiétude pour l’avenir d’Enjeux sur Image.

La Ville de Lyon vient d’annoncer qu’elle ne renouvelait pas en 2016 la subvention de 1500 euros allouée à l’association les 2 années précédentes. Motif invoqué : « Les moyens financiers mis à la disposition de la Délégation à la Culture, particulièrement contraints en 2016, ne permettent pas de répondre favorablement à toutes les demandes ».

Faute de chiffres (mais quelqu’un les a peut-être), nous ne discuterons pas les moyens financiers contraints. Nous ne contesterons pas non plus le nombre important de demandes ce qui, soit dit en passant, est plutôt réjouissant quand il s’agit de culture. Il est indéniable que l’association ne contribue pas au rayonnement international de la ville de Lyon, objectif affiché de sa politique culturelle. Reste que cette subvention, même modeste, permettait à l’association de faire venir des réalisateurs, de proposer des ciné-concerts aux enfants et d’organiser des tables rondes afin d’alimenter le débat autour du cinéma d’Art, d’Essai et de Recherche. Nombre de films français et étrangers, inédits à Lyon, ont ainsi bénéficié de la présence de leurs auteurs comme le belge Sven Augustijjnen (Spectres, 2013), le polonais Lech Kowalski (Holy field Holy War, 2014), le russe Alexander Kouznetsov (Territoire de la Liberté, 2014) ou encore le français David Quesemand (Estherka, 2014). 

Enjeux sur Image ne peut donc compter que sur les adhésions (montant au choix  à partir de 10 euros) pour poursuivre son action. N’hésitez donc pas à nous rejoindre si vous souhaitez que l’association continue à œuvrer pour la diversité du cinéma à Lyon.

Par courrier: Enjeux sur Image 68, cours de la Liberté- 69003 Lyon

En ligne: https://enjeuxsurimage.com/lassociation

Comments

  1. Françoise FONTANEAU says:

    il est incroyable que l’on vous refuse une sub de 1 500 euros ! …… même en période de restrictions budgétaires (tout le monde est concerné ) , cela me semble étonnamment mesquin de la part de la « délégation à la culture » ….. la nouvelle présidence de région y serait-elle pour quelquechose ? bref j’adhère en espérant que nous serons nombreux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :