L’entre deux tours à l’Aquarium Ciné-Café le 19 janvier 2017

Enjeux sur image investit pour la première fois la salle de projection de l’Aquarium, nouveau lieu alternatif ouvert en octobre par Entre les Mailles au 10 rue Dumont à la Croix Rousse et que nous avons soutenu.

Philippe Kastelnik , réalisateur bordelais, a répondu à notre invitation et viendra présenter son film auto-produit, pile au moment d’une primaire importante dans notre pays.

  Jeudi 19 janvier à 20h45

 

lentre-deux-tours

 

UN FILM CHORAL

Avec ironie, le film présente un condensé des tendances de la gauche à travers un groupe d’amis travaillant dans le social, l’éducatif ou l’artistique ; on reconnaîtra la syndicaliste, le socialiste pragmatique, l’idéaliste, l’anarchiste, le libertaire ou l’altermondialiste.
Dans ce groupe il y a un intrus : Slavomir, marginal, sans idéaux, un peu gênant ; plus complexe que le rôle qu’on voudrait bien lui faire jouer, il sera sans le vouloir l’observateur et le révélateur de cette petite communauté au fond assez sûre d’elle-même.
Fred nous conduit de lieux en visages. Il est le témoin du grand cirque humain dont il fait bien sûr partie, ce que Slavomir lui rappellera cruellement. Portrait doux amer d’une génération qui questionne notre monde.

DE QUOI ON PARLE?

C’est le constat d’un brouhaha, constitué des conversations de rues et du bavardage des médias au moment des élections.
Les personnages se retrouvent autour du débat du second tour et la soirée prend la forme d’une tribune improvisée où chacun exprime sa vision d’un monde meilleur. Alors que les Nuits Debout viennent remettre en cause notre démocratie, libèrent la parole et tentent de de s’organiser autour de valeurs différentes de celle qui régissent notre monde, le film met en lumière le germe de cet élan et les balbutiements de cette envie de changer sans toutefois prétendre apporter des solutions.
Nécessité et écueils du débat ; comment les idées reçues, les opinions, les lieux communs circulent ; comment une conversation s’articule, serpente, s’égare ; le film propose un questionnement sur la parole avec en trame le chaos des êtres et du monde.

Tarif : 5 euros (+ adhésion )

http://lentredeuxtours.com

http://aquarium-cine-cafe.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :