Pour lutter contre le vieillissement des spectateurs, 7 salles du Grand Lyon ont décidé de recruter des jeunes cinéphiles de 16 à 25 ans pour animer la vie des cinémas.N’hésitez pas à les rejoindre pour organiser des événements avec eux à des tarifs incroyables!
Le ToboGanG à Décines organise le 19 novembre dès 20h une soirée musicale
SOIRÉE TOBOGANG SPÉCIALE MUSIQUE |
Caisse cinéma 04 72 93 30 12 |
|
![]() |
SING STREETFilm de John Carney Le ToboGanG, notre groupe de jeunes programmateurs vous propose de découvrir ce concentré de la diversité bouillonnante des années 80, les années pop, rock et new wave, en perpétuelle réinvention culturelle, mélodique et vestimentaire… Improvise ton look et viens déguisé en star des années 80 ! Des cadeaux seront offerts. Séance suivie d’un concert Jam Session dans le hall du Toboggan. |
CinéDuchère reconduit pour la 4ème année consécutive son projet de médiation auprès des 15-25 ans. Soutenu par la région, le projet J’M le cinéma a pour objectif de donner la possibilité aux jeunes de s’investir dans la vie et la programmation du cinéma de la Duchère.
Cinéma art et essai de proximité – Label jeune public, patrimoine et répertoire
CinéDuchère – 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon – cineduchere@yahoo.fr – 04 72 17 00 21
Nous proposons cette année de former à nouveau un groupe de jeunes volontaires dont le rôle sera d’organiser des soirées-débats accompagnées d’un professionnel du cinéma, et d’être les « ambassadeurs », les relais, entre le cinéma et le public 15-25 ans à l’échelle de leur établissement ou de leur quartier.
En contrepartie, les participants auront la gratuité sur toutes les séances proposées par Ciné Duchère, ainsi que des invitations à des avant-premières et festivals dans les salles de la région lyonnaise .
Vendredi 11 novembre à 20h30 Les Ptits Scénaristes de Saint Priest vous proposent de (re)voir le film culte de Kubrik: Shining (1980)
Buffet dans le hall du Scénario Place Charles Ottina 69800 St Priest 04 72 23 60 40
Les Ciné Phil’, c’est un groupe de jeunes détenteurs de la carte M’ra qui participent activement à la vie du cinéma Gérard Philipe de Vénissieux.

Le Zola te laisse les clés à Villeurbanne
Venez vous faire peur au Zola le vendredi 28 octobre et participerau concours de costumes d’horreur pour tenter de gagner un prix !Association pour le cinéma 117 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne 04 78 93 42 65
|
Les Focalizés du cinéma les Alizés à Bron:
De jeunes cinéphiles participent, en coopération avec la région Rhône alpes, à un projet permettant de promouvoir le cinéma et d’inciter les jeunes à utiliser la carte Mra. Les Focalizés se réunissent une fois par semaine afin d’organiser leurs très sympathiques soirées « Carte Blanche ».
Entre autres la jeune équipe a choisi le polar comique Bons baisers de Bruges, Le Hobbit 3ème volet, Shaun of the dead, Good morning England ou encore La haine de Mathieu Kassovitz. Leur but est d’apporter un nouveau souffle dans la programmation et de valoriser le cinéma Art et Essais chez les jeunes.
Les soirées sont toujours agrémentées d’animations : quizz, démonstration maquillage cinéma, mini-concert…
En attendant n’hésitez pas à suivre l’actualité de la sympathique bande organisatrice
www.facebook.com/pages/Les-Focalizés-Cinéma-Les-Alizés
Ils ont carte blanche pour organiser leur événement, de la programmation aux animations.
La Cinéquipe au Ciné-Caluire
Depuis fin 2015, cette bande de cinéphiles passionnés organise des projections spéciales à destination des ados. Le collectif souhaite changer l’image du cinéma de quartier auprès des jeunes, mais aussi les faire profiter de bons plans.
Votre commentaire