Festival allemand Lyola du 27 au 30 juin 2016

Pour sa cinquième édition dans le cadre de Tout l’monde dehors, le festival du film allemand vous propose quatre soirées de projections en plein air, tour à tour drôles, émouvantes, et souvent inattendues.
Chaque film sera précédé d’un court métrage produit dans le cadre de l’Atelier Ludwigsburg-Paris, sauf Präsenzlücke, lauréat du Festival International du Film d’Aubagne.

Outre la joie de se laisser emporter par les images sur la magnifique place d’Ainay, rejoignez-nous autour d’une bière et d’un bretzel.

En cas de pluie, le film sera projeté au Goethe-Institut, 18 rue François Dauphin, Lyon 2 (sauf jeudi 30 juin).
lyola1

Lundi 27 juin : Victoria de Sebastian Schipper
Drame, 2015, 140 min. ǀ VOST

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et ses potes. Emportée par la fête et l’alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper… Tourné en un seul plan-séquence, le film nous relate l’odyssée de quatre mauvais garçons et une jeune Madrilène à travers Berlin – une expérience folle, primée à la Berlinale 2015.

 

Mardi 28 juin : Soul Kitchen de Fatih Akin
Comédie, 2009, 99 min. ǀ VOST

Zinos, restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant « Soul Kitchen » boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef et il a des problèmes de dos. Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses… Après les drames Head-on et De l’autre côté, Fatih Akin nous offre une grandiose comédie de copains.

 

 

Mercredi 29 juin : Football Under Cover de Ayat Najafi et David Assmann
Documentaire, 2008, 86 min. ǀ VOST

Pour la première fois dans l’histoire de la République islamique d’Iran, l’équipe nationale féminine de football joue dans son propre pays devant un stade de spectatrices face à une sélection de joueuses de Berlin-Kreuzberg. Les hommes ne sont pas autorisés à y assister. C’est avec un engagement sans faille que les jeunes femmes se battent pour la joie que leur procure le football et contre l’oppression que leur font subir les gardiens de la morale.

 

Jeudi 30 juin : About a Girl de Mark Monheim
Tragi-comédie, 2015, 105 min. ǀ VOST

Charleen, quinze ans, s’intéresse aux chanteurs décédés prématurément et apprécie les images d’animaux morts. Déterminée, elle tente de mettre fin à ses jours. Raté. Quand elle rouvre les yeux, tout le monde s’inquiète pour elle – exactement le contraire de ce qu’elle voulait. L’adolescente est envoyée chez un thérapeute. Elle y retrouve Linus, son camarade premier de la classe, qui se révèle bien plus cool qu’il n’y paraît. Le film, premier long métrage du réalisateur Mark Monheim, a reçu plusieurs prix importants, dont le Young Audience Award 2014 au Festival international du film de Gijón.

 

 

Dans le cadre du festival Tout L’Monde Dehors !
Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d’infos
Du 27/06/16 au 30/06/16 – De 22h à minuit Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre) Place d’Ainay, Parvis de la Basilique d’Ainay
Place d’Ainay
69002 Lyon
Gratuit

Goethe-Institut Lyon : 04 72 77 08 88 – info@lyon.goethe.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :