Soirée de clôture de l’Accroche scénaristes le 26 juin 2015

Pour la deuxième année consécutive, L’Accroche Scénaristes a le plaisir de vous convier à sa soirée de clôture pour mettre à l’honneur nos adhérents. Au programme : projection de courts métrages et lecture de scénarios vendredi 26 juin à 19h30.

Notre souhait est de faire se rencontrer les œuvres et les univers de réalisateurs, de scénaristes, de producteurs, et pourquoi pas de susciter des désirs de collaboration !

accroche2

 

Pour la partie lecture de scénarios de notre soirée, nous avons le plaisir de compter sur la comédienne Bérangère Thabourin ! Bérangère a débuté son métier sur Paris, où elle a été formée, avant de s’installer à Lyon il y a 4 ans. Elle joue aussi bien au théâtre qu’au cinéma (TV, longs métrages, courts métrages). Elle fait également partie d’une équipe de tournage avec laquelle elle participe à des concours de réalisation (faire un film en 48H, concours Nikon…). Elle est membre de l’Accroche scénariste depuis sa création.Lectures : Persona, de Sarah Beaulieu ; La Quiche aux Coings, de Martin Fournier ; Le Masque, de Thibault Duperier.

La soirée est ouverte et gratuite pour tous !

Projections : Une Odeur de Pique-Nique, de Luc Serrano ; Shifumi, de Raphaël Penasa ; 2 épisodes de la web-série Protz et Schmutz TV, de Victor Rizman ; Le Charmeur de Souris, de Claire Rousseau ;Jakob, de Émilie Bottini et Eymeric Jorat ; Bisou Bisou, de Martin Fournier.

Grand amphi de Bellecour École, 16 rue François Dauphin, 69002 Lyon

L’Accroche Scénaristes est une association qui a pour but principal d’aider les jeunes auteurs rhônalpins à sortir de leur isolement. Parce qu’on ne devient pas scénariste uniquement en restant chez soi, tout seul à écrire, l’association permet à tout jeune auteur de rencontrer d’autres scénaristes, de faire relire ses projets, de s’exercer…

Mais L’Accroche Scénaristes, c’est aussi une envie plus globale de partage et de dynamique collective pour la chaîne de création (écriture-réalisation-production) audiovisuelle rhônalpine. Nous espérons ainsi toucher auteurs et producteurs d’horizons et expériences divers, pour toujours plus de lien, de partage et d’échanges de savoirs.

L’Accroche Scénaristes c’est en soi trois mots : rencontrer, fédérer et se perfectionner.

Contact : contact@laccroche-scenaristes.com

http://www.laccroche-scenaristes.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :