Lyola du 29 juin au 2 juillet 2015

Dans le cadre de « Tout l’monde dehors », le Goethe-Institut Lyon organise quatre soirées cinéma gratuites avec des films allemands et accueille les visiteurs chaleureusement avec de la bière du pays accompagnée de véritables bretzels. Les projections sous-titrées en français sont montrées en plein air du 29 juin au 2 juillet sur la place d’Ainay ( Lyon 2e ).

Pour sa quatrième édition, le festival LYOLA ! propose quatre films allemands tour à tour drôles, émouvants et souvent inattendus. Chaque film est précédé d’un court métrage produit dans le cadre de l’Atelier Ludwigsburg-Paris.

alice

A l’occasion du 25e anniversaire de la Chute du mur, la comédie « Sonnenallee » nous replonge à l’époque des deux Allemagne et nous invite à suivre Michael, âgé de 17 ans, qui essaie de vivre au mieux son âge ingrat dans une Allemagne socialiste. Le classique allemand « Alice in den Städten » est un road-movie réalisé en 1972 par Wim Wenders. Il raconte l’histoire d’un duo composé du journaliste Philip Winter et Alice, une fille de 9 ans, qui sont forcés de venir à bout d’une odyssée inattendue.wenders

Également au programme les nouveautés « Dicke Mädchen » et « Über-Ich und Du » qui touchent le spectateur avec deux histoires émouvantes : le premier parle d’une mamie démente et de deux hommes rondelets formant une équipe imbattable, le second caricature le monde conventionnel de la psychanalyse à travers une histoire d’amitié assez inhabituelle entre deux hommes que tout oppose.

Entrée libre

En cas de pluie, les films seront projetés au Goethe-Loft, 18 rue François Dauphin dans le 2e arrondissement.Tél. : 04 72 77 08 89

Les films en VOST sont accessibles aux malentendants.

Emplacements réservés pour les personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’informations sur le festival LYOLA !  consultez notre site web : http://www.goethe.de/lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :