My man Godfrey au Korova Bar le 18 mai 2015

Comédie hollywoodienne des années 40, My man Godfrey a acquis au fil des années le statut de film culte.

Synopsis         my man 2

Irene et Cornelia sont deux soeurs vivant très aisément dans les quartiers chics de New York. Elles font un jour la rencontre de Godfrey, un aristocrate devenu SDF après la crise économique. Prises de sympathie envers lui, elles lui proposent de travailler pour elles comme maitre d’hôtel. L’homme accepte et se montre parfait dans ses services. Peu à peu, Irene et lui commencent même à développer des sentiments amoureux l’un envers l’autre…Cornelia, la sœur d’Irène, éprouve rapidement par contre une véritable aversion pour Godfrey, et lorsqu’un collier de perle disparaît, elle tente de le faire accuser du vol.

Oscars 1937      my man 1

 William Powell fut nommé, lors de la 9e cérémonie des Oscars, pour l’Oscar du meilleur acteur, Mischa Auer pour celui du meilleur acteur dans un second rôle, Carole Lombard pour celui de la meilleure actrice, Alice Brady pour celui de la meilleure actrice dans un second rôle, Gregory La Cava pour celui du meilleur réalisateur et enfin Eric Hatch et Morrie Ryskind pour celui du meilleur scénario. Les Oscars de 1937 marquent également l’introduction des catégories du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans un second rôle. Mon homme Godfrey est aussi le seul film à avoir été nommé dans six catégories, et qui n’en a, au final, remporté aucune.

. mon-homme-godfrey  Le film est une adaptation du livre 1101 Park Avenue, écrit par Eric Hatch. Un remake de ce film fut réalisé en 1957 par Henry Koster avec David Niven et June Allyson .

Korova Bar, 12 rue Imbert Colomès, 69001 Lyon Entrée libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :