Le festival aura lieu pour la première fois au Croiseur, un théâtre situé dans le 7e arrondissement de Lyon (4, rue Croix Barret – 69007 Lyon Métro Jean Jaures, ligne B).
Restauration et rafraîchissements seront disponibles sur place.
LE PROGRAMME:       cabinet Dr Caligari
Samedi 28 mars17 h : Pot de bienvenue offert par l’association Les Débouchées.17 h 30 : Projection de courts métrages

  • La peine du Talion – Gaston Velle (1906)
  • I’ll say she is – Marx Brothers (1931)
  • Alice In Wonderland – d’après Lewis Carol (1915)
  • Trois Soundies – Comédies Musicales Miniatures (1941-1944)
  • La Crue de la Seine – (1920)
  • To Spring – dessin animé (1936)
  • Les Femmes Députés – film comique sur les suffragettes (1912)
  • MGM Promo Réél – Laurel & Hardy (1936)
  • Les Gosses de la Butte – docu fiction (1936)
  • La Joie de Vivre – dessin animé de Gross et Hoppin (1934)
  • Lizzies of the Field – Burlesque automobile Mack Sennett (1924)
  • Phiips Broadcast – George Pal (1938)
  • Le Raid en Avion (1924)

18 h 30 : Ciné-théâtre, proposé par les étudiants de la Scène sur Saône. Un moment de spectacle vivant, hybridation entre cinéma et théâtre à partir de films cultes de l’histoire du cinéma

20 h : Table Ronde ­- Rencontre : Évolution des bandes originales de films, en compagnie de nos invités professionnels de la musique, du cinéma et de la presse.

21 h : Ciné-concert : Le Cabinet du Dr Caligari de R. Wiene (1920) par l’association Coustou Prod.
L’association Coustou Prod. joue en direct une proposition de bande son au film.

22 h 30 : Blind test cinéma Proposé et animé par DJ le Chiffre, cadeaux à gagner.
Fermeture des portes 1H00 , restauration sur place* assurée pendant toute la durée du festival par l’association Les Débouchées: vins bio et naturels produits par des vignerons indépendants et régionaux.

Dimanche 29 mars l'aurore

11 h : Projections jeune public : Sélection de courts métrages « jeune public » francophones de réalisateurs du monde entier par le festival « Un poing c’est court » et la MJC Jean Macé..

14 h : Projection Hommage au cinéma Burlesque : Le Mécanicien de la Général de Buster Keaton (1926)

15 h 30 : Projection Hommage à Tod Browning : Freaks, La Monstrueuse Parade de Tod Browning (1932)

17 h 30 : Projection Hommage a John Barrymore : Dr Jeckyll et Mr Hyde de John S. Robertson (1920)

19 h : Spectacle d’Improvisation : L’Improvidence propose un spectacle d’improvisation autour de la thématique du cinéma

20 h 30 : Projection de clôture du «plus beau film du monde» selon François Truffaut : L’Aurore de F.W. Murnau (1927)