Réel Festival, 1ére édition le 28 février 2015

Le Réel Festival, festival Croix-Roussien du film documentaire solidaire se déroulera le samedi 28 février 2015 à la Maison des associations de la Croix-Rousse (28 rue Denfert-Rochereau, Lyon 4).

A 13h: Accueil, petite restauration, expositions et stands

A 14h30 lancement du festival avec Claude Carrez (RCF) comme président du jury

Au programme théâtre, lancement du nouveau roman de l’écrivain Jean-Yves Loude, « Prince des fatras » suivi d’une séance de dédicace, discussions et échanges et projections de documentaires inédits:

– A 15h « La vraie révolution en Haiti? » d’Arnold Antonin : Ou comment une association d’un village haitien, dépassant tous les drames vécus par la population, met en place un dispositif pédagogique innovant.

– A 16h « Plaisance 4 saisons » de Bérangére Casanova : Une population différente: handicap ou chance pour un village Héraultais.

– A 18h « Le chant de la fleur » de Jacques Doschamps et José Gualinga : Au coeur de l’Amazonie, une communauté défend son territoire en construisant sa survie.

– A 19h15 « W Street » d’Anne Georget : Des grands-mères de Washington s’entraînent pour « résister » et protéger leurs familles face aux dégâts du crack.

– A 21h30 « Le prince des fatras » d’André Zech. Documentaire inspiré du livre éponyme de Jean-Yves Loude : Et si un exemple pour le monde arrivait d’Haiti.

Entrée: 8 euros (Tarif normal), 5 euros (Tarif solidaire pour les étudiants, demandeurs d’emplois, utilisateurs des transports en commun sur présentation d’un justificatif).

Pour tout savoir sur le festival: 04 72 12 11 87

http://reelfestival.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :