Des toiles à l’hôpital

L’ASSOCIATION

Créée en 1997, dirigée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France et offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !Chabat

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tout le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

En complément des projections, l’association organise pour les enfants hospitalisés ou handicapés, des ateliers cinéma avec la complicité des animateurs et des équipes médicales, les talents du cinéma français viennent faire partager avec beaucoup de générosité leur passion et leur métier.

Garches                                            Toiles

Ces ateliers sont un formidable terrain d’expression.

 LES TOILES ENCHANTÉES EN QUELQUES CHIFFRES:

– 2 équipes de projection (projecteurs numérique permettant la 3D)
– 35 films projetés, dont plusieurs en avant-première
– 342 projections offertes dans 125 établissements situés dans toute la France, mais également à Madagascar et en Nouvelle Calédonie

– 21 000 jeunes malades qui ont eu la chance de voir les mêmes films que les “autres” et la possibilité de partager les références avec leurs familles, copains et copines…

Les partenaires sont des parrains comme Gerard Lanvin ou Isabelle Giordano, des entreprises ou des distributeurs.

Si vous allez allez au ciné le 25 décembre, 1 place achetée = du cinéma pour les enfants hospitalisés.

http://www.lestoilesenchantees.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :