Entre les mailles

L’actualité de nos amis d’Entre les mailles:
rendez-vous le vendredi 12 septembre prochain à partir de 20h au parc de la Cerisaie, pour une projection de court-métrages en plein air !
Au programme :
 une surprise réalisée par Etienne Husson
« Turbo 2088 » par le collectif Pied la biche
un épisode de « crobar du soir » dessiné Max Lewko
« Trampoline » un clip réalisé Donatien Zébi
« Je suis un vieux pigeon blanc » de Bastien Ferré
 « Antoine » de Axelle Boudet
et deux films réalisés par moi-même : Impromptu et Le hasard de la vie.
Vendredi 12 septembre 2014 A partir de 20H Parc de la Cerisaie (rue Chazière Lyon 4e)
(-report le lendemain en cas de pluie-)
entre les mailles 1

Par ailleurs, je profite de votre attention pour vous parler d’un film en cours de préparation : « Chronique de banlieue ». Le tournage approche. Le casting se boucle. Les partenariats se planifient. Les lieux se réservent. Le découpage se termine… et toute l’équipe s’active pour votre plaisir.

Nous avons lancé un crowdfunding. RENDEZ-VOUS ICI

Swann MERALLI    swann.meralli@gmail.com

Images intégrées 1
Entre les Mailles, lançe à partir de septembre 2014 un dispositif que nous avons appelé Hors les Mailles. A partir d’une réflexion sur la volonté à terme de créer un lieu à notre image, donc articulant lieu de projection et espace de création et d’éducation aux images, nous avons décidé de commencer par mener des activités hors les murs. Ce faisant, il s’agit de s’implanter activement dans le quartier de la Croix-Rousse en proposant (en vrac), ateliers vidéos, films participatifs, diffusions mensuelles de films, blind test cinéma, participation aux événements culturels lyonnais tels que La Fête des Lumières, Tout le monde dehors etc. Ainsi, nous espérons mieux connaître notre territoire, être mieux identifiés par les élus et les acteurs locaux, expérimenter nos propositions etc.

D’autre part, nous et d’autres collectifs lyonnais (Out of the G, l’Accroche scénariste etc.), sommes en train de lancer la mise en place d’un réseau qui relierait un maximum d’acteurs du cinéma lyonnais et rhône-alpain dans le but premier de mieux nous connaître, de travailler de concert et à terme de pouvoir faire entendre notre voix au niveau des services publics. Ce réseau s’appellera Synaps et se lancera véritablement en septembre 2014 et surtout à l’automne puisque nous organiserons un premier événement que nous espérons bi-annuel.

et_a_la_fin_elle_meurtMise en ligne d’ Aux Marches du Palais, le court-métrage que j’ai réalisé il y a maintenant trois ans. Le film, en effet, a vécu sa phase de diffusion privée et est prêt à être livré au regard de tout un public internaute ! L’ensemble de l’équipe du film (que je salue ici et remercie encore chaleureusement) a mis beaucoup de coeur à l’ouvrage, aussi ai-je le plaisir de vous faire part de notre travail.

Si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Entre Les Mailles – association lyonnaise de création de films – où est hébergé le film :
Bastien Ferré Réalisateur

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :