Faire sa prog en salle ? A dream comes true

Qui n’a pas pesté en ayant raté un super film parce qu’il n’etait pas disponible à ce moment ?

Cet eternel regret est en passe de n’être qu’un lointain souvenir car 2 formules se partagent depuis quelque temps le paysage cinématographique: la 7e salle et I like cinema

♦ La 7e salle

Sur le site de La Septième Salle, pour voir les films que vous voulez, quand vous voulez… au cinéma !

Vous avez 3 actions possibles : Souhaiter des films, Voter pour les films proposés en fonction de votre localisation, Réserver vos billets pour les films choisis à tarifs préférentiels !

Le pas-à-pas vous propose de voter pour un film rapidement et simplement en 3 étapes :
1 Choisissez un film disponible au vote.
2 Choisissez une ou plusieurs  séances pour le film.
3 Confirmez votre vote, et partagez-le avec vos amis.

À La Septième Salle, on croit dans le pouvoir du grand écran. Rien ne remplace la salle de cinéma pour voir des films. Et aussi, on croit dans le pouvoir d’une salle remplie pour partager ses émotions. Les films de cinéma sont conçus pour la salle de cinéma. Un endroit où on prend son temps pour apprécier une œuvre, sans téléphone portable, ou autre distraction. Juste le film. Un moment consacré au film, dans les meilleures conditions : celles de la projection sur grand écran, pour lesquelles le film a été imaginé et conçu, artistiquement et techniquement ! Et nous en avions assez d’entendre de belles choses sur des films récents que nous avions ratés à quelques jours près, et qui du coup, n’étaient plus disponibles ! Quelle frustration !

Et on croit dans le pouvoir du public, dans sa capacité à faire des choix, à savoir ce qu’il veut voir !… et à le communiquer à ses amis ! Des mordus de cinéma, des militants, des étudiants, des cinéphiles pointus, des amateurs de comédies, des amoureux de films classiques, des organisateurs, des ambassadeurs ou simplement des personnes qui aiment se divertir. Il devrait être facile pour quiconque de s’impliquer dans la programmation et la projection de films. Vous connaissez votre communauté mieux que nous, nous vous laissons décider quels films doivent être programmés!

Donner du temps au temps : le rêve de toute personne vivant dans ce monde ou tout s’accélère, y compris le nombre de films par semaine, et du coup leur rotation infernale, la réalité de rater beaucoup de films, et la sensation d’être victime du turn-over ! Aussi, l’idée de pouvoir planifier ses sorties au cinéma, et d’inciter d’autres personnes à voir le même film pour se rassembler et partager un moment de cinéma, nous semble évidente. A vous de choisir vos films, à vos dates de disponibilité, et d’en parler autour de vous ! Faites jouer le bouche à oreille, c’est de nouveau possible grâce à La Septième Salle !

Voir les meilleurs films du moment au cinéma ! Parce qu’on est persuadé que le meilleur endroit pour voir les films, c’est la salle de cinéma ! Votre salle n’a pas décidé de jouer le film que vous attendiez ? Rendez-vous sur La Septième Salle, il y a de fortes chances pour que nous vous proposions le film que vous attendiez. Pour vous faciliter la tache face à la multitude de films disponibles sur le marché, nous avons fait une sélection de ce qui nous semble être les meilleurs films du moment à ne pas rater. Si le film de vos rêves n’est pas sur le site, vous pouvez nous suggérer vos choix ! En concertation avec votre salle de cinéma près de chez vous, nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Exemple de salles en Ile de France :

L’Archipel,les 3 Luxembourg, l’Arlequin, le Reflet Medicis, le Mac Mahon et le Cinéma des Cinéastes à Paris

Le Roxane à Versailles, L’Ecran à St Denis et le Cinéma Jacques Tati à Tremblay en France

Pendant combien de temps les films sont proposés ?

Les films sont proposés sur une période de 9 semaines en moyenne. Cependant, il peut arriver que la durée de vie d’un film varie.

Que faire s’il n’y a pas d’offre à moins de 25km de chez moi?

Vous pouvez souhaiter des films! Nous saurons ainsi où sont les membres actifs auprès desquels nous nous efforcerons de proposer des salles et des séances.
N’hésitez pas à nous contacter à contact@laseptiemesalle.com afin de nous faire part de vos désirs et de vos pratiques de cinéma.Cette adresse mail est protégée contre les spams.

ARTE FAIT SON CINÉMA AVEC LA SEPTIÈME SALLE

ARTE et la Septième Salle se sont associés pour vous proposer de façon régulière des avant-premières interactives et multidiffusées partout en France, autour de films de qualité coproduits par la filiale cinéma de la chaîne. Cette proposition originale confirme plus que jamais l’ambition pour la Septième Salle de vous faire accéder au meilleur du cinéma de façon innovante ainsi qu’elle marque le désir d’ARTE de garder un lien privilégié avec son public cinéphile et de mettre les nouvelles technologies au service du plus grand nombre.

Succès rencontré autour des avant-premières de « Un Château en Italie » de Valeria Bruni Tedeschi en octobre 2013 , de « L’Amour est un crime parfait » des frères Larrieu en janvier et le 24 avril 2014, autour du film « L’Eté des poissons volants » de Marcela Said.

   alt

http://laseptiemesalle.com

♦ I like Cinema

La liberté du choix,l’émotion du cinéma

I Like Cinema est un nouveau mode de consommation du cinéma en salle. Le premier site internet de cinéma à la demande sur grand écran. Le spectateur choisit le film à l’affiche dans sa salle préférée : une programmation communautaire des salles indépendantes sur le principe de l’achat groupé.

La société I Like Cinema a été créée en mars 2011 par une équipe d’entrepreneurs français indépendants issus de l’exploitation de salles de cinéma et des métiers de l’innovation numérique.

Comment ça marche ?

Le cinéma en salle à la demande:

I Like Cinema est un site de programmation communautaire et de ventes de places de cinéma. Il propose aux internautes des séances à programmer à la demande dans un large catalogue de films et de salles indépendants partout en France. Destiné à un large public, il fonctionne avec des outils simples et intuitifs permettant de créer sa séance en quatre clics.

  • 1 Je choisis mon film

    dans un catalogue de films récents, cultes ou jeunes publics. Choisir mon film, c’est le bon film à proximité : une nouveauté que j’ai ratée, des films récents à découvrir sur grand écran, des films générationnels ou communautaires à partager, des avants premières. Pour me distraire en famille ou entre amis, réunir mes communautés, fêter un événement, un anniversaire.

  • 2 Je choisis ma salle

    proche de chez moi, qui me propose des séances à programmer en soirée et/ou le week end. J’initie une séance ou je rejoins une séance déjà existante. Les salles partenaires me proposent toujours une qualité d’accueil et de projections irréprochables.

  • 3 Je crée ma séance

    en préachetant ma place en ligne. Elle est alors proposée à tous les ciné-likers — et les amis que je choisis — sur le cinémur du site, par mail ou réseaux sociaux. Pour le prix d’un simple billet de cinéma, ma séance en compétition est publique, ouverte à tous. Je peux inviter des amis, je ne suis pas obligé : c’est le site qui se charge de remplir la salle.

  • 4 Ma séance est validée

    dès qu’un nombre suffisant de spectateurs a rejoint ma séance en compétition. Elle passe au programme officiel du cinéma concerné. Je reçois mon billet. Et j’y vais. Sinon, pas de problème, mon préachat de place est automatiquement annulé et je ne suis pas débité. Je peux rejoindre une autre séance à la demande validée ou en compétition, ou recommencer à en créer

Quelques séances en cours par exemple à Cannes les 8 et 15.9 ou au Grand Action le 16.8 :

Dashboard_ddbyp1uur8tcgv50i1aipgwdni9 Dashboard_mshkfvtbs6gzc972joyprpcoq81 Dashboard_v9wjvsphqhtrbzpnsoj0dllezm7

http://www.ilikecinema.com/fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :