Le Trésor public
projet de création de cinéma dans le centre-ville lyonnais
— Appel à expressions de soutien —
Le 25 et le 26 avril 2014, nous avons organisé au Goethe Institut de Lyon et à la MJC Monplaisir les premières projections du Trésor public, projet de création de salle de cinéma indépendante dans le centre-ville lyonnais (www.projet-tresorpublic.fr).
Dans le sillage de ces projections, nous vous proposons d’exprimer votre soutien à ce projet.
Il ne s’agit pas d’une simple pétition. Partant du principe que l’intensité d’un désir ou d’une aspiration se jauge à l’effort qu’on est prêt à leur consacrer, nous vous demandons de bien vouloir écrire, avec vos propres mots, en quoi ce projet de création de salle de cinéma vous semble nécessaire, utile, prometteur, enthousiasmant, etc. Aucune longueur ni aucun registre ne sont imposés, cela peut aller de quelques mots choisis à un développement plus argumenté : avant toute chose, il importe que votre propos se fonde sur un espoir personnel, une intime conviction, un intérêt particulier pour ce projet.
Vous pouvez nous envoyer vos messages jusqu’au 31 mai 2014, avec mention de votre nom et de votre prénom, à l’adresse suivante :
projet.tresor.public@gmail.com
Sous réserve de modération, nous les ferons suivre à Monsieur Georges Képénékian, adjoint à la culture à la Ville de Lyon, ainsi qu’à d’autres représentants de la culture et du cinéma.
N’hésitez pas à faire circuler cet appel : tous les soutiens nous seront précieux !
Les porteurs du projet Le Trésor public :
Jean-François Buiré
Francis Forge
Maxime Hot
Jean-Baptiste Seguin
Ivan Sougy
Fermeture de l’Odéon et de la fourmi, état déplorable des CNP, durée limitée de projection ou horaire « spécial » des films « art et essai » au Comoedia, les lyonnais cinéphiles voient leurs moyens d’assouvir leur passion diminuer comme peau de chagrin. L’ouverture d’une salle de cinéma indépendante en centre ville serait comme une bol d’air frais au milieu de la pollution marchande des multiplexes… Vite, on a soif de cinéma !
Bonjour,
Merci à « Enjeux sur image » d’avoir relayé notre appel à expressions de soutien !
Merci également à Vart de ses propos ci-dessus. Ce qui serait bien, ce serait d’envoyer également ces commentaires (si possible avec mention du nom et du prénom du rédacteur) à l’adresse que nous indiquons dans l’appel :
projet.tresor.public@gmail.com
Très cordialement,
Pour les porteurs du projet « Le Trésor public »
Jean-François Buiré