Jazz Day 2014: Projection-concert de « Valse pour Monica » au Comoedia.

Le Jazz Day est une manifestation crée par l’Unesco qui se déroule tous les 30 avril. Cette manifestation veut célébrer les vertues du Jazz en tant que support d’éducation, qui transmet des valeurs de paix, d’unité de dialogue et de coopération entre les peuples.

Dans le cadre de cette manifestation, le cinéma Comoedia projettera le film « Valse pour Monica » le Mercredi 30 avril à 20h.

Un film de Per Fly (Biopic/Drame, Suède, 2013, 1h51)

Synopsis

Au début des années 60, Monica, une jeune suédoise déterminée à devenir une icône du jazz, se lance dans la carrière de ses rêves qui la mènera de Stockholm à New York. Elle y côtoiera Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans, qui adaptera pour elle son immense succès : « Waltz for Debby ».
« Valse pour Monica » est l’histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise du jazz, qui sacrifia son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration.

La projection sera précédée d’un mini concert de Tea For Two, duo de Jazz  avec Natalia Ardis au chant et Rémi Collin au piano. Leur musique est un Jazz avec des influences Gospel, Latin Jazz et Music Hall.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :