Festival Flexion Extension du 18 octobre au 14 novembre

Le Festival Flexion Extension est un festival off en écho à Sens Interdits, le festival du théâtre des Célestins. Ce festival est animé par la troupe Le Lien Théâtre dont la volonté est de proposer à des artistes de questionner le rapport de l’individu au monde, à la société, par le biais de spectacles de théâtre, danse, lecture, cirques, projections, installations tables rondes.

 

2 Projections documentaires vous seront proposé durant ce festival.

 

Sans Image de Fanny Douarche et Franck Rosier (2013, 76 min.)

Tandis que prolifèrent les lois répressives contre les travailleurs clandestins, Matenin, ouvrier malien sans papiers, et deux compatriotes, Abdoulaye et Gaye, tentent d’élaborer leurs propres modes de résistance. Chaque semaine, ils se retrouvent à un atelier de création théâtrale conduit par Mayleh, metteuse en scène vénézuelienne. Ensemble, ils montent une pièce s’inspirant de leurs expériences de migrants. Tous s’y investissent pleinement malgré un quotidien difficile fait de piquets de grève, de longues démarches administratives, de cours d’alphabétisation et des labeurs du travail ouvrier.
BANDE ANNONCE – SANS IMAGE par 1FPM1FPN

Projection le 18 novembre au Kraspek Mysik à 20h30 (Prix libre + 2 Euros d’adhésion)

Mother City Blues d’Arno Bitschy (52 minutes)

ne plongée au cœur de l’Afrique du sud authentique, à travers le portrait croisé de trois rappeurs (Konfab, Jaak et El Nino) unis au sein du projet Cape Town Effects.
Ville la plus cosmopolite de l’Afrique du Sud, Cape Town regroupe les trois communautés du pays : noirs (natif), blancs (afrikaans) et Métis (brown ou colored). Aujourd’hui encore, les enfants nés de ce port à la croisée des continents se déchirent pour décider qui est le fils préféré de cette mère équivoque. Par l’apartheid ils ont vécu séparés, depuis les limites sont devenues un peu plus floues, mais l’ordre des choses reste en place. Le réalisateur dresse le portrait de cette étonnante mégalopole post apartheid au travers du regard de trois personnages, trois rappeurs, entre découverte et confidence, un regard insolite constitué de témoignages et d’instants pris sur le vif, un instantané éloquent

Projection le 24 octobre à 20h au CNP Terreaux (4 Euros)

Plus de renseignements sur les spectacles, la programmation

http://lelientheatre.com/flexion-extension/mother-city-blues/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :