Projection de « Rue des cités » le 08 octobre 2013 au Zola en présence d’Hakim Zouhani.

Rue des Cités : Affiche

Le film « Rue des cités » sera projeté mardi 08 octobre 2013 au Zola

Un film de Carine May et d’Hakim Zouhani (Drame, France, 2011, 1h08). Sortie le 05 juin 2013.

Avec Tarek Aggoun, Mourad Boudaoud, Presylia Alves, Adam Chaieb.

Synopsis

Adilse a 20 ans. Il vit en banlieue. Sa vie se déroule sur le bitume, entre retape de scooters et glandouille avec son meilleur pote. Ce jour-là, son grand-père a disparu. Il le cherche dans la cité.

Texte de soutien de l’ACID :

« Faites pas les acteurs, jouez naturellement comme d’hab !  ». Aubervilliers ville ouverte dresse ses tours urbaines comme autant de phares venant nous chercher pour nous orienter à leurs pieds et répondre à une mise en scène des clichés et des idées reçues construites de toutes pièces. Des trottoirs naît la promesse d’un rêve, celui de raccorder les écoles où se trouvent des couleurs différentes, de relier les espaces distincts. « Chaque pas perdu » dans ces rues est « un poème de gagné ». Une écriture de l’amour où la vie résonne au pluriel. L’ici est dans l’ailleurs et réciproquement. On se fond dans une zone de contraste où le noir et le blanc se répondent par nuances, et où l’impur signe ses va-et-vient dans le croisement des genres, des formes et des codes. Nul n’est exclu du cadre. Le hors-champ alimente l’image de ses sons et ses appels. Les oiseaux relient la terre au ciel. Une jeune femme déclare à ses copines que son père conduit des avions. Croyance ou vérité ? Qu’importe ! La vie est là. « Si on n’est pas dans l’imaginaire, on n’existe pas. »

Jean-Baptiste GERMAIN, cinéaste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :