Week-end de l’Acid du 4 au 6 octobre 2013 au Comoedia

L’ ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion a été crée par des cinéastes afin de promouvoir les films d’autres cinéastes et de soutenir la diffusion en salles des films indépendants.

Active toute l’année dans 300 salles et festivals, l’ACID a aussi sa propre programmation au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Les cinéastes de l’association y présentent 9 longs métrages français et internationaux, fictions et documentaires, choisis avec pour seuls mots d’ordre le coup de coeur et la volonté de donner de la visibilité à des oeuvres sans distributeur ou insuffisamment diffusées afin de faciliter leur sortie en salle.

Vendredi 4 octobre 

Projection de 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder à 20h (Comédie-Dramatique, France, 2013, 1h30). Rencontre avec l’équipe du film à l’issue de la projection. Sortie nationale le 25 Décembre.

Avec Vincent Macaigne, Maud Wyler, Bastien Bouillon, Thomas Blanchard.

Synopsis

A 33 ans, Arman a décidé de changer de vie. Pour commencer il court. C’est un bon début. Amélie poursuit la sienne (de vie) et court, elle aussi. La première rencontre est un choc. La seconde sera un coup de couteau en plein cœur.

Samedi 05 octobre

Projection de La bataille de Solférino de Justine Triet à 11h (Drame, France, 2013, 1h34). Prix du public au festival Paris Cinéma. Sortie le 18 septembre.

Avec Vincent Macaigne, Laetitia Dosch, Arthur Harari, Virgil Vernier.

Synopsis 

6 mai 2012, Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les présidentielles. Mais débarque Vincent, l’ex, pour voir leurs filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est dimanche, tout s’emmêle, rien ne va plus !

Projection de Swandown d’Andrew Kotting à 16h (Documentaire, Angleterre, 2013, 1h34). Sortie nationale le 27 novembre 2013.

Avec Andrew Kotting, Stewart Lee, Alan Moore.

Synopsis

Swandown relate l’équipée humoristique de deux Anglais parcourant pendant 4 semaines plus de 230 km sur un pédalo en forme de cygne. En route, ils font la connaissance de riverains du canal et prêtent une oreille attentive aux échos ambiants de la culture historique, littéraire et politique britannique.

Projection de Wajma , une fiancée afghane de Barmack Akram à 18h (Drame, Afghanistan/France, 2013, 1h25). Rencontre avec l’équipe du film à l’issue de la projection et concert de Barmack Akram et ses invités.

Avec Wajma Bahar, Mustafa Abdulsatar, Hadji Gul, Breshna Bahar.

Synopsis

À Kaboul, Mustafa séduit la jolie étudiante Wajma. Les deux débutent une relation clandestine : ils sont espiègles et passionnés, mais aussi prudents face aux règles de la société qu’ils enfreignent…

Projection de Braddock America de Jean-Loic Portron et Gabriella Kessler  à 21h (Documentaire, France, 2012, 1h43).

Synopsis

Braddock, Pennsylvanie. Quelques rescapés teigneux trouvent la force de s’accrocher à ce lieu ingrat car ils ont conscience que cette infime parcelle du territoire américain porte en elle, enfouie dans le sol et dans les mémoires, les traces d’événements essentiels qui font l’histoire de leur nation.

Dimanche 6 octobre

Projection de O heureux jours! de Dominique Cabrera  à 11h15 (Documentaire, France, 2013, 1h33).

Synopsis

Il y a dix ans mon frère Bernard qui vit à Boston s’est remarié, on est tous allés au mariage, c’était comme si on était à nouveau petits, les quatre enfants avec papa et maman. J’avais apporté une caméra pour filmer le mariage, je me suis retrouvée à filmer notre famille jusqu’à aujourd’hui…

Projection de L’Etrange petit chat de Ramon Zurcher à 14h (Drame, Allemagne, 2013, 1h12). Sortie nationale le 29 janvier 2014.

Avec Jenny Schily, Anjorka Strechel, Luk Pfaff, Armin Marewski.

Synopsis

Simon et Karin rendent visite à leurs parents et à leur petite sœur Clara dans leur appartement berlinois. Ces retrouvailles apparemment ordinaires font basculer les personnages dans un monde étrange où se déploie une exaltante chorégraphie du quotidien.

Projection de C’est eux les chiens… d’ Hicham Lasri  à 15h30 (Drame, Maroc, 2013, 1h25). Sortie nationale le 22 janvier 2014.

Hassan Badida, Yahya El Fouandi, Imad Fijaj, Jalal Boulftaim.

Synopsis

L’histoire de Majhoul, emprisonné en 1981 pendant les émeutes du pain au Maroc, qui ressort, 30 ans plus tard, en plein printemps arabe. Une équipe de télévision publique, qui réalise un reportage sur les mouvements sociaux au Maroc, décide de le suivre dans la recherche de son passé…

Projection de Au bord du monde de Claus Drexel à 17h30 (Documentaire, France, 2013, 1h38). Rencontre avec l’équipe du film à l’issue de la projection. Sortie nationale le 18 décembre 2013.

Synopsis 

Paris, la nuit. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres. Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :