Festival Lumière Blanche du 9 au 13 Octobre 2013 au cinéma Le Lem à Tassin la Demi-Lune

Depuis 11 ans le festival Lumiere Blanche poursuit, le temps d’un tourn’âge, au cinéma Le LEM à Tassin La Demi-Lune, son objectif de rassembler un public de tous les âges autour d’une réflexion cinématographique sur le vieillissement et les relations intergénérationnelles.
Depuis très longtemps le 7e art a composé avec le 3e âge. Au fil des années les films qui traitent de cette étape de la vie, sont de plus en plus nombreux. Tous les aspects du vieillissement et de la vieillesse sont abordés.
Si les cinéastes de tous les pays “se frottent au vieillissement”, certains pays sont beaucoup plus productifs. C’est le cas de l’Europe, notamment de la France, mais aussi de l’Asie et de l’Amérique du Sud, entre autres. Dans cette filmographie de plus en plus riche, le festival Lumière Blanche tient toujours à marquer son originalité par une diversité culturelle, de style, d’origine, mais aussi par l’intérêt des nombreux sujets qui leur sont associés, en respectant des regards différents. Originalité et spécificité basées également sur les liens que l’association tisse chaque année avec d’autres associations et partenaires, sur des valeurs communes, ainsi que sur l’ouverture à un public de jeunes étudiants, qui en dehors d’une telle manifestation ne viendrait sans doute pas découvrirces films.
Comme les années précédentes, chaque soir nous proposons un court-métrage avant le long et chaque séance est suivie d’une discussion avec la salle, pouvant se poursuivre autour d’un verre.
Toujours soucieuse d’associer les mots aux images, la librairie “Pleine Lune” accompagnera le festival tout au long de la semaine.
Dr Jean-Jacques Depassio, président festival Lumière Blanche

le programme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :