Projection en avant première de « Michael Kohlhass », jeudi 11 juillet au Comoedia

Michael Kohlhaas : Affiche

Le film Michael Kohlhass sera projeté jeudi 11 juillet au Comoedia en présence d’Arnaud de Pallières, réalisateur du film en partenariat avec Rhône-Alpes Cinéma. Billets en prévente au caisses du cinéma à partir du 04 juillet.

Un film d’Arnaud de Pallières (Drame, France,2013, 2h02).  D’après un roman d’Heinrich Von Kleist, Sortie nationale le 14 août 2013.

Avec Mads Mikkelsen, Bruno Ganz, Denis Lavant, Mélusine Mayance.

Synopsis

Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

Michael Kohlhaas : Photo

Comments

  1. Accueillons avec espoir cette adaptation d’un écrivain essentiel du romantisme allemand du début du XIXe siècle. Rappelons, pour mémoire, la  »Marquise d’O », remarquablement mise en scène au cinéma par Eric Rohmer (1976) qui aimait beaucoup Heinrich von Kleist, puisqu’il dirigera plus tard pour le théâtre et le petit écran  »Catherine de Heilbronn ». Enfin, de l’auteur du « Prince de Hombourg », rappelons l’adaptation musicale de la tragédie « Penthésilée » par l’immense compositeur Hugo Wolf. Kleist et, en général, la littérature germanique de cette période ont besoin d’être plus lues et mieux connues ; elles aideront à appréhender avec moins d’a priori les grandes oeuvres musicales des compositeurs allemands.

  2. J’ai oublié de rendre hommage au comédien Bruno Ganz encore présent dans une oeuvre de Kleist.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :