Sauvons le cinéma et l’audiovisuel en Franche-Comté !

mobilisation2-400x400

Au début de l’été 2013, Le Conseil Général du Rhône annonçait son retrait du financement pour les festivals de cinéma et l’opération “collège au cinéma”

A son tour, La Région Franche-Comté a voté le 14 décembre 2012 la suppression pure et simple du fonds d’aide à la production, sans aucune concertation avec les professionnels de la branche.

Selon LAddoc (Association des cinéastes documentaristes), cette décision aura un impact catastrophique pour la création cinématographique et audiovisuelle de la région : raréfaction des tournages et donc de l’activité économique générée par ces derniers (embauche de techniciens en région, retombées économiques sur les lieux de restauration et d’hébergement), diminution drastique des projets en lien avec la région faute de financement, exil ou reconversion des techniciens, auteurs et producteurs de Franche-Comté. Aucune action d’accompagnement, aucun dispositif de soutien ne vient palier à cette suppression.

Deux films sortis récemment en salles : « Comme un lion » de Samuel Collardey, et « Louise Wimmer » de Cyril Mennegun ont été financés par la Région Franche-Comté.

L‘Addoc demande à la Région Franche-Comté de revenir sur son vote afin que puisse continuer à vivre la création cinématographique et audiovisuelle en Franche-Comté et que ces projets ne fassent pas partie des derniers films tournés ou produits sur le territoire.

Vous pouvez siger la pétition lancée par l’Addoc :  Ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :