Dans les salles lyonnaises : Lullaby to My Father d’Amos Gitai

Lulaby to my father

 Lullaby to My Father
D’Amos Gitai
Avec Jeanne Moreau, Hanna Schygulla, Amos Gitai

Documentaire
France, Suisse, Israël – 2012 – 1h30
Date de sortie : 16 janvier 2013

Synopsis : Le film entrelace événements historiques et souvenirs intimes. J’observe la façon dont l’architecture représente les transformations de la société et ceux qui donnent forme à cette architecture. Nous suivons le parcours de Munio, mon père, né en 1909 en Silésie, en Pologne, fils d’un métayer d’un junker prussien. A l’âge de 18 ans, Munio part à Berlin et à Dessau pour aller rencontrer Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé par les nazis, qui accusent Munio de trahison envers le peuple allemand. Munio est emprisonné, puis expulsé à Bâle. Il part pour la Palestine. A son arrivée à Haïfa, il entame une carrière d’architecte et il adapte les principes européens modernistes au Moyen Orient.


« 
Toute la beauté du filme réside dans [un] hommage discret, quasiment non dit, à un homme victime de la brutalité de l’histoire. » Jean-Baptiste Morain (Les Inrockuptibles)


Consulter les horaires du film dans les salles de Lyon et de sa région
 :ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :