29 Novembre 2012 aux Alizés à Bron : Le Sommeil d’Or en présence de Davy Chou

Dans le cadre du Mois du Doc, Le ciné-club chinois du cinéma Les Alizés à Bron, invite son voisin cambodgien en proposant Le Sommeil d’Or en présence du réalisateur Davy Chou .

Ce film témoigne de l’arrêt brutal du cinéma cambodgien en 1975 par l’arrivée au pouvoir des Khmers Rouges et qui tente de réveiller l’esprit de ce cinéma oublié.


Le Sommeil d’Or
Réalisé par Davy Chou

Avec Dy Saveth, Ly Bun Yim, Yvon Hem
Documentaire
France – Cambodge, 2011, 1h40

 Synopsis : Le cinéma cambodgien, né en 1960, a vu son irrésistible ascension stoppée brutalement en 1975 par l’arrivée au pouvoir des Khmers Rouges. La plupart des films ont disparu, les acteurs été tués et les salles de cinéma été transformées en restaurants ou karaokés. Le sommeil d’or filme la parole de quelques survivants et tente de réveiller l’esprit de ce cinéma oublié.

« Le Sommeil d’Or n’est donc pas seulement l’évocation d’un chapitre méconnu de l’histoire du cinéma, mais une oeœuvre poétique, inventive et inspirée, qui parvient à nous émouvoir autant qu’à nous renseigner. »  Les Cahiers du Cinéma

Un apéritif chinois (ou cambodgien) sera offert à l’issue du débat.

Tarif Spécial pour les adhérents sur présentation d’un justificatif: 4,90€ (Les Amis du Cinéma, AAFC, ASIEXPO, et l’Institut Confucius de Lyon.)

Trackbacks

  1. […] Dans le cadre du Mois du Doc, Le ciné-club chinois du cinéma Les Alizés à Bron, invite son voisin cambodgien en proposant Le Sommeil d'Or en présence du réalisateur Davy Chou . Ce film témoigne de l'arrêt brutal du …  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :