« La chinoise » de Jean-Luc Godard le 2 Mars 2012 aux Alizés

Dans le cadre de la fête du livre de Bron :

« La chinoise » de Jean-Luc Godard suivie d’une rencontre avec  Anne Wiazemsky à l’occasion de la parution d’  « Une année studieuse »

Dans Une année studieuse (Gallimard 2012), Anne  Wiazemsky revient sur l’année 1967, durant laquelle elle a épousé  Jean-Luc Godard et tourné sous sa direction dans La Chinoise,  en compagnie de Juliet Berto et Jean-Pierre Léaud. Un récit  autobiographique qui pose de nombreuses questions sur les liens entre le  cinéma et la vie, l’engagement politique, la nouvelle vague et les  prémices de mai 68. À l’issue de la projection de La Chinoise,  Anne Wiazemsky reviendra sur ce livre, ainsi que sur ses liens avec  Jean-Luc Godard et sa vie d’actrice, durant laquelle elle a notamment  tourné pour Robert Bresson, Pier Paolo Pasolini ou André Téchiné.

LA CHINOISE
Jean-Luc Godard,
1967, 96 min.

Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste. Leur leader, Véronique, propose au groupe l’assassinat d’une personnalité. Réalisé un an avant les évènements de Mai 68, « la Chinoise » est considéré comme un film prophétique.

Un bel événement à ne pas rater.

Une soirée réalisée en partenariat avec le cinéma Les Alizés et Télérama, animée par Nathalie Crom, responsable du service Livres à Télérama.

Tarif unique : 4,80€

Le site du cinéma Les Alizés
Le site de la fête du livre de Bron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :