Mardi 17 janvier à 20h30, au cinéma Comoedia : From Beyond de Stuart Gordon

Les Séances Hallucinées du Comoedia sont le nouveau rendez vous d’une cinéphilie différente. Organisées par l’association ZoneBis, elles sont le pendant mensuel du Festival Hallucinations Collectives. Retrouvez-nous chaque mois pour des rétrospectives ou des avant-premières de films vus nulle part ailleurs.

 From Beyond
de Stuart Gordon
Etats-Unis – 1986 – 1h25 – VF –
Interdit aux moins de 12 ans  


From Beyond, adaptation d’une nouvelle de H.P. Lovecraft, est un film de Stuart Gordon (Re-Animator, Dolls, Stuck) qui est une des rares expériences cinématographiques à avoir retranscrit aussi fidèlement les expérimentations bizarroïdes de l’écrivain. Barbara Crampton et Jeffrey Combs, rescapés de Re-Animator, y rencontrent Ken Foree qu’on avait vu auparavant dans Zombie de Romero.

Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale, organe peu connu situé dans le cerveau. Lors de la première expérimentation du résonateur, d’étranges formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s’en sort indemne. Interné après avoir voulu raconter son histoire, une jeune psychiatre décide de s’occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l’expérience.

Le site du Comoedia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :