Du 20 au 28 janvier 2011 , 8eme Festival de Films (Trés) Indépendants des Inattendus

Les Inattendus ont cette spécificité d’avoir toujours su rester ouverts et attentifs aux évolutions de la création cinématographique, mais aussi à l’accueil de nouvelles générations de spectateurs, de réalisateurs, de partenaires et de membres actifs au sein de sa structure et autour de son projet associatif.



PERSPECTIVES DU FESTIVAL PAR L’EQUIPE DES INATTENDUS

Notre objectif principal reste de donner à voir, à entendre et à découvrir à un public que nous voyons à chaque édition renouvelé, un cinéma engagé – socialement, politiquement, esthétiquement – trop peu visible lors de diffusions publiques. Le Festival Les Inattendus est aussi pour nous l’occasion de montrer, souvent pour la première fois à Lyon, de nouvelles oeuvres qui témoignent de la vivacité créative de ces
« cinémas très indépendants ».Cette 8e édition pourrait donc se structurer autour d’une question qui nous a toujours animés, mais qu’il est essentiel de placer au coeur de nos débats actuels : comment évoluent aujourd’hui ceux qui constituent ce monde du « cinéma très indépendant » ?Le programme du Festival Les Inattendus est avant tout constitué d’artistes qui nous apparaissent pour la première fois, ou continuent de nous informer de leurs créations, en nous faisant parvenir leurs travaux lors de notre appel à candidature. Nous recevons à chaque édition plus de mille films, en provenance de tout pays. Et nous risquons d’en recevoir de plus en plus.La majorité des séances ont lieu à l’Elysée (14 rue Basse-Combalot, Lyon 7e).
Plus d’information sur le site du festival.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :