22 septembre 2011, aux Alizés : Ciné-club Chinois avec « LE FUSIL DE LALA »

Dans le cadre des partenariats entre l’Institut Confucius de Lyon et le cinéma Les Alizés projection de « LE FUSIL DE LALA » de  Ning Jingwu

 Le fusil de Lala (2008) du Réalisateur Ning Jingwu

Durée : 1h43mn
Sélectionné par le festival de Berlin 2009 dans la section « Génération 14Plus ».

Cette soirée aura lieu en la présence de Luisa PRUDENTINO, spécialiste du cinéma chinois et auteur d’une thèse sur le cinéma chinois des années 30. La projection sera suivie d’un débat, puis d’un apéritif servi dans le hall du cinéma.

Un film en quasi avant-première, n’ayant pas encore été distribué (présenté pour la première fois en France en 2009 lors du 4ème festival du Cinéma chinois de Paris).

Synopsis :
L’histoire de Lala, ce jeune garçon habitant un petit village (minorité des Miaos) dans la province de Guizhou, qui va bientôt avoir quinze ans.
A cet âge, selon la tradition locale, les garçons reçoivent des mains de leur père un fusil de chasse et deviennent ainsi des adultes !
Lala vit avec sa grand-mère, sa mère étant morte à sa naissance et n’a jamais connu son père. Le jeune garçon décide de partir à sa recherche, avec l’espoir de le retrouver avant la cérémonie de son passage à l’âge adulte…
Lors d’un voyage dans la province du Guizhou, le réalisateur 宁敬武 Ning Jingwu (originaire du Nord de la Chine), a eu un véritable coup de foudre pour le village de Biasha.

滚拉拉的枪 « Le Fusil de Lala » le second film de Ning Jingwu. Entièrement tourné dans la langue locale, avec les villageois de Biasha ! Plongé en plein coeur de la culture des Miaos, un monde où l’homme est encore en parfaite harmonie avec la nature…

 Plus d’information sur le site du cinéma les Alizés (Bron)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :